L’une des deux victimes a eu la main déchirée avant de mourir.
L’une des deux victimes, une Autrichienne de 68 ans mariée à un Égyptien, a réussi à sortir de l’eau après s’être arrachée la main, et elle n’a pas survécu après avoir été transportée à l’hôpital. Employé du gouvernement Reuters
Le corps d’un touriste roumain dans la quarantaine a été retrouvé, ont déclaré deux sources à Reuters.
Une vidéo de cette attaque a été publiée sur les réseaux sociaux. L’une des deux femmes a été vue aux prises avec une rame dans une mare de sang alors que des gens tentaient de l’aider en lançant des cordes par-dessus le pont. Rien n’est évident dans cette vidéo, mais les images peuvent tout de même surprendre.
Le gouvernement égyptien a expliqué sur Facebook que les autorités s’emploient désormais à “identifier les circonstances de l’attaque” pour déterminer “les raisons qui ont conduit le requin à mener une telle attaque”.
Les deux attaques ont été menées à une distance de 600 mètres. Actuellement, toute activité en mer est interdite dans cette zone. La dernière attaque mortelle de requin en mer Rouge s’est produite en 2018 contre un touriste tchèque, faisant circuler des vidéos amateurs qui ont enregistré l’incident était-ce la vidéo originale !